Accueil » Conseils et audit en restauration » Audit énergétique

Audit énergétique

Les restaurants doivent effectuer un audit énergétique d’après le règlement établi par le logement loi. Connaitre l’audit énergétique restauration permettra de faire des économies énergie conséquentes. Nous pouvons mettre en avant cet audit pour les etablissements de restauration d’Île-de-France.

 

L’audit énergétique restauration

La « loi grenelle 2 » contraint les établissements à faire les audits énergétiques que ce soit en Île de France ou n’importe où notamment pour le chauffage et le refroidissement. Évaluer en consommation annuelle, l’audit prend en compte différents travaux comme la rénovation sur les factures énergétiques. Quant aux critères d’installation, la qualité du bâtiment est mise en concurrence. Pour ce qui est de la consommation énergétique pour les restaurants, elle est très élevée.

En effet, que ce soit pour le gaz ou l’électricité, le restaurant utilise une quantité conséquente du matin au soir. C’est pourquoi, pour réduire les dépenses, l’audit énergétique s’avère obligatoire. L’audit énergétique de restauration procure l’amélioration du système en centrant la consommation sur les points importants. Nous pouvons vous prodiguer conseil ainsi que des études de plan en plus d’une revue permanente.

L’obligation concernant l’énergétique

La réalisation d’un audit dpe prend en compte plusieurs paramètres pour obtenir les résultats. En effet, les paramètres ne sont pas les mêmes pour le bâtiment, les procédés industriels et les transports. Pour les besoins de calcul des factures énergétiques, nous proposons notre service spécialisé dans la conception réalisation. Notre bureau études permettra de faire la réhabilitation de votre énergie à un cours normal via le management de l’énergie. Notre revue sur les économies d’énergie doit également passer par la vérification des équipements.

Nos équipes possèdent la formation nécessaire pour la maitrise des différents paramètres d’audit comme la ventilation. Après la réalisation de l’audit, le syndicat des copropriétaires sera amené à revoir la situation des équipements. A noter qu’il ne faut surtout par oublier que la rénovation a une forte incidence sur le système et sur le rapport d’audit.

Contactez-nous par téléphone.

Vous avez besoins d’un audit pour votre établissement ?
Contactez-nous par téléphone pour une prise de rendez-vous immédiate avec un de nos experts.

Contactez-nous !