[et_pb_dcsbcm_divi_breadcrumbs_module hide_homebreadcrumb= »off » homebreadcrumbtext= »Accueil » separator= »sep-raquo » hide_currentbreadcrumb= »off » homebreadcrumborientation= »left » _builder_version= »3.0.91″ fontsbreadcrumbs_font_size_tablet= »51″ fontsbreadcrumbs_line_height_tablet= »2″ fontsseperator_font_size_tablet= »51″ fontsseperator_line_height_tablet= »2″ fontsbreadcrumblinks_font_size_tablet= »51″ fontsbreadcrumblinks_line_height_tablet= »2″]

Accueil » 

[/et_pb_dcsbcm_divi_breadcrumbs_module]

Pour être un employé dans l’art culinaire, l’obtention d’un BP-restaurant et la recherche d’un centre de formation aux professionnelles restauration est indispensable.

Des sites spécialisés pour le cuisinier

Dans la restauration tourisme, un titulaire de BTS services se charge de tous les tâches liées à l’activité : la fidélisation et la gestion de la clientèle. Il s’agit d’un personnel qui maîtrise le culinaire art. Le plus important pour débuter dans l’hôtellerie est sans doute l’obtention d’un cap ou certificat d’aptitude professionnel. Le diplôme est fourni par des professionnels pédagogiques.

Différents centres de formation proposent des cours de mise en valeur de l’art de la table, de l’art culinaire ainsi que de la gestion d’une restauration.
Pour des débouchés professionnels plus importants, la restauration formations en management international s’oriente vers la mise en pratique des outils de gestion de service restauration. Nous conseillons les prestations des écoles spécialisés pour bénéficier d’un cap et d’une compétence plus approfondis.

Centre de formation pour le polyvalent en restauration

L’agent polyvalent doit cerner tout le domaine de l’art de la table. Selon les expériences et les compétences, ce poste peut évoluer vers une occupation régionale.
Le bac technologique en restauration se présente comme un emploi formation pour ceux qui souhaitent maîtriser la gestion de restauration ainsi que les principes pour accueillir clients. Les centres de formation en restauration comme à Aquitaine proposent l’obtention du cap et de deux années de formation en plus.

Le diplôme mis en œuvre pour l’obtention du bac technologique est délivré par le ministère d’Education Nationale.
Postuler au métier de restauration demande la présentation du BTS hôtellerie-restauration (délivré par plus d’une centaine d’établissements) et d’études de seconde année en art culinaire.
Il est également possible de s’orienter vers l’apprentissage de la table service dans un lycée professionnel. Les ressortissants de cet établissement présentent les profils recherchés pour assurer les métiers de restauration.

Les formations aux professionnelles restauration s’offrent à ceux qui souhaitent entrer dans le secteur hôteliers et restaurant.